twitter
facebook
linkelin
rss

Entretien, réparation : des gestes simples pour faire durer vos appareils.

Par Choix Responsable

 

icone

Saviez-vous qu’il existe des gestes simples du quotidien pour entretenir votre appareil et ainsi limiter le risque de panne mais aussi pour protéger l’environnement et préserver une bonne hygiène. En effet, près de 70% des pannes sont dues à un défaut d’entretien. Les informations liées à l’entretien de votre appareil se trouvent dans la notice de ce dernier.

Cependant, il existe quelques gestes simples et règles générales à adopter qui concernent un grand nombre d’appareils :

-          Ne pas placer votre appareil dans une pièce trop froide ni trop proche d’une source de chaleur;

-          Régulièrement dégivrer vos appareils de froid ;

-          Détartrer régulièrement les appareils ;

-          Et enfin nettoyer les joints et les filtres régulièrement.

Si malgré tout votre appareil tombe en panne, le faire réparer est un choix écologique et favorise les emplois locaux. Il faut savoir que les grandes marques de l’électroménager redoublent d’effort pour répondre aux exigences des clients au niveau de la réparation puisque plus de 7 millions d’interventions sont réalisées chez les consommateurs par 6 000 techniciens chaque année.

Les grandes marques travaillent sans relâche à la réduction du prix de la réparation pour qu’elle soit accessible au plus de personnes possibles mais aussi à faciliter la démarche de cette réparation. Le réseau STAR fut mis en place en 2010 afin d’améliorer continuellement le service de réparation avec 150 réparateurs compétents agréés. Ainsi, plus de 2 millions de références de pièces de 50 marques différentes sont stockées sur une plateforme de gestion de pièces détachées accessible à tous les réparateurs. De plus, les marques développent aussi la réparation à distance avec des outils de diagnostic à distance pour que la réparation soit effectuée lors du premier déplacement.

En conséquence, les consommateurs retrouvent petit à petit le réflexe réparation, pourquoi pas vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire