twitter
facebook
linkelin
rss

La Chandeleur : gourmandise et convivialité au rendez-vous

Par Choix Responsable

Article_Chandeleur

A l’occasion de la Chandeleur le 2 février

Un repas crêpes ? Voilà une proposition qui a de quoi séduire un grand nombre de foyers. En ces temps où le temps et l’argent sont comptés, il est difficile de faire plus simple et plus économique. Quelques ingrédients suffisent : farine et œufs pour la pâte, à décliner à l’infini en fonction de ses envies, de son budget et du contenu de ses placards et de son réfrigérateur.

Pour la Chandeleur, mais aussi pour les jours où l’on rechigne à cuisiner, comme un dimanche soir par exemple, la crêpe partie est l’occasion de rassembler petits et grands autour d’un repas ludique.

La crêpière électrique placée au centre de la table, chaque convive peut mettre « la main à la pâte » et préparer sa crêpe avec les ingrédients qui auront été posés sur la table : jambon, fromage et pourquoi pas saumon fumé pour les crêpes salées ; assortiments de confitures, sirop d’érable, miel pour les crêpes sucrées. Les combinaisons sont infinies. Une chose est sûre, partage et convivialité seront au rendez-vous de ce repas dont les origines remontent à l’Antiquité et qui a su traverser les âges pour devenir l’un des repas préférés des petits comme des plus grands.

Différentes catégories de crêpières électriques sont proposées : mono-fonction mais aussi multi-fonctions : mini-crêpes/ zone grill et grande crêpe ; ou encore le combo crêpière et wok. Ces combinaisons permettront de réaliser d’autres plats savoureux tout aussi simples à préparer et à partager en famille ou entre amis.

Commentaires

Laisser un commentaire