twitter
facebook
linkelin
rss

La cuisine à table

Par Choix Responsable

la cuisine à table

L’amour de la cuisine est pluriel. Si certains aiment cuisiner pour la beauté du geste, d’autres mettent la main à la pâte parce qu’ils souhaitent avant tout faire plaisir aux autres et partager un bon repas. Dans cette optique, ces derniers ne cherchent pas forcément à passer du temps en cuisine, ils veulent avant tout profiter des bonheurs de la table. Pour eux, la cuisine à table est une bénédiction et nous allons voir qu’effectivement cette façon de cuisiner a plus d’un tour dans son sac.

La cuisine à table version famille

Pour les enfants, la cuisine à table est une fête. Ils apprécient ce moment de convivialité mais en plus, cela leur permet de faire preuve d’autonomie. C’est un plaisir pour eux de pouvoir se débrouiller seuls, sous l’œil attentif des parents. Ce qui rend encore plus attrayant la cuisine à table pour les enfants, c’est qu’en général elle propose des plats qu’ils aiment presque tous comme la raclette ou les crêpes.

La cuisine à table version exotique

La cuisine à table est universellement partagée, on la retrouve en Chine avec la fondue, au Japon avec le teppanyaki ou encore en Espagne avec la plancha. Elle permet, le temps d’un repas, de s’ouvrir à d’autres cultures et de goûter à de nouvelles saveurs. Aujourd’hui la cuisine à table n’est plus cantonnée à un seul style et l’on peut donc cuisiner à table sans monotonie.

Les fausse idées sur la cuisine à table

On aurait tort de considérer la cuisine à table comme un parent pauvre de l’art culinaire. Si effectivement le système de cuisson est simplifié, la cuisine à table peut être sublimée avec des accompagnements qui font de votre dîner un grand moment. Des bonnes sauces par exemple suffisent à mettre en valeur votre repas.
Une autre idée reçue serait que la cuisine à table est forcément lourde alors qu’au contraire elle permet bien souvent de cuire des aliments sans utiliser de matière grasse et de cuisiner des plats équilibrés comme avec la plancha ou la fondue chinoise.

Appréciée par les enfants, diverse, recherchée et diététique, finalement la cuisine à table a tout pour nous plaire. Et puis, quoi de mieux que de partager avec ceux qu’on aime ?

Commentaires

Laisser un commentaire