twitter
facebook
linkelin
rss

L’épilation à la maison

Par Choix Responsable

epilation

 

Les longs moments de bronzette sous un soleil de plomb, les glaces au bord de la plage, ou la lecture du dernier Marc Levy au bord de la piscine… C’est l’été, les vacances ! Si vous n’avez pas encore succombé à la mode du poil apparent peut-être vous êtes vous lancée dans une opération épilation pré-bikini.

Savez-vous qu’aujourd’hui vous pouvez obtenir un résultat quasi pro dans votre salle de bain ?

Méthode classique qui nécessite un peu de dextérité et un soupçon de courage, l’épilation à la cire permet de retirer en même temps le poil et son bulbe laissant une peau belle et douce pendant 2 à 3 semaines. Elle convient aux zones sensibles comme le maillot ou les aisselles mais est toutefois déconseillée en cas de problème de circulation sanguine ou de jambes lourdes.

 

Pourquoi ne pas utiliser un épilateur électrique ? Il en existe deux types :

L’épilateur à action mécanique

Rapides à utiliser et efficaces, ces appareils sont composés d’un système rotatif comportant plusieurs petites pinces qui permettent de saisir les poils à la racine, même les plus courts et d’arracher ainsi aisément le poil et son bulbe, exactement comme dans le cas d’une épilation à la cire. Ils garantissent une peau nette pendant 2 à 3 semaines.

Un peu douillette ? Des appareils sont pourvus d’un système de massage, d’autres diffusent un souffle d’air froid sur la peau, d’autres encore peuvent fonctionner sous la douche et agir sur une peau détendue, présentant des pores bien dilatés.

Des accessoires vous permettent d’épiler avec précision certaines zones (tête spéciale pour le maillot, système d’exfoliation intégré…)

Certains appareils sont « sans fil » et vous permettent une grande liberté de mouvement sans devoir demeurer à proximité d’une prise de courant.

Prenez le temps de choisir l’appareil adapté à vos attentes.

 

L’épilateur à lumière pulsée

De même technologie que les appareils présents dans les instituts de beauté, ces épilateurs sont conçus spécifiquement pour un usage domestique.

Ils génèrent une énergie lumineuse sous forme de flashs pour agir sur le bulbe du poil et freiner la repousse de celui-ci. Réduction de la densité des poils, de leur longueur, augmentation du temps de repousse sont constatées en moyenne au bout de 4 séances espacées de 2 semaines.

Méthode d’épilation sans douleur, simple d’utilisation, efficace, ce procédé présente tous les arguments pour séduire. Cependant, il ne convient pas à toutes les couleurs de peaux et de poils. De même, il ne peut être utilisé sur des zones présentant des manifestations cutanées (cicatrices, tatouages, grains de beauté…).

Aussi, avant d’investir dans un appareil de ce type, consultez les informations figurant sur les sites internet des fabricants.

Enfin, choisissez un épilateur à lumière pulsée d’une grande marque pour bénéficier d’un appareil performant pouvant être utilisé en toute tranquillité.

 

De quoi partir confiante et lisse à la plage, à la piscine, dans quelques jours !

 

Commentaires

2 réponses à “L’épilation à la maison”

  1. Sandra dit :

    Cet article sur l’épilation m’a beaucoup plu ! J’ai toujours voulu faire l’épilation, mais parfois il coûte trop ! Donc il est très utile qu’on puisse le faire à la maison. Merci beaucoup !

Laisser un commentaire