twitter
facebook
linkelin
rss

Quand vous achetez un appareil électroménager, vous avez envie qu’il dure !

Par Choix Responsable

pieces_detachees_bandeau

Grâce à la nouvelle loi Consommation, les professionnels pourront afficher la durée pendant laquelle ils s’engagent à assurer la disponibilité des pièces détachées des appareils électroménagers. C’est à partir du 1er mars que la loi sera effective et vous permettra de savoir en magasin et sur internet quels produits sont réparables. Cette information vous sera transmise avant la vente et devra être confirmée par écrit sur un support durable : facture, notice, garantie…

Vous allez désormais pouvoir acheter en étant rassurés sur la durée de disponibilité des pièces détachées !

Commentaires

3 réponses à “Quand vous achetez un appareil électroménager, vous avez envie qu’il dure !”

  1. C’est très bien de savoir que l’on va pouvoir savoir quels sont le électroménagers qui durent, comme l’article explique. J’aime pouvoir réparer mes électroménagers au lieu de les remplacer, quand c’est possible. Cette loi va me permettre de mieux faire cela en m’indiquant quels produits je devrais acheter.

  2. Fitz dit :

    Bonjour, et merci pour cet article sur ce qu’il faut faire lorsque vous achetez un appareil électroménager. C’est bien important d’utiliser ces appareils correctement. Je pense qu’il est bon d’en apprendre davantage sur les différents appareils dans une maison et d’être sûr qu’ils obtiennent le maintien dont ils ont besoin.

Laisser un commentaire