twitter
facebook
linkelin
rss

Quelles innovations pour les machines à laver ?

Par Choix Responsable

lavelinge

Si notre exigence par rapport à une machine à laver se limite à un lavage efficace, les marques de lave-linge vont pourtant beaucoup plus loin en apportant continuellement de nouvelles technologies pour nous permettre de mieux laver nos vêtements tout en respectant notre environnement.

Voici donc un petit tour d’horizon des dernières innovations en matière de lave-linge.

Mon lave-linge … intelligent !

Ils ne sont pas encore capables de résoudre des équations à trois inconnus mais ils ont développé des capacités étonnantes pour nous faciliter la vie. En détectant automatiquement le poids du linge et le degré de salissure, ils s’adaptent à notre style de vie que l’on soit plutôt famille nombreuse ou célibataire maniaque de la propreté. Derrière le hublot, les technologies se multiplient : on peut désormais laisser son lave-linge s’occuper de la dose de lessive sans craindre le surdosage.

Mon lave-linge … silencieux !

Vous l’aurez compris, le lave-linge d’aujourd’hui a de quoi se faire entendre et pourtant, il n’a jamais été autant silencieux. On a tous connu le lave-linge du voisin qui s’exprimait un peu trop fort durant sa phase d’essorage. Dorénavant il faudra compter sur les silencieux ne dépassant pas les 50 dBA : il ne s’agit pas seulement de conserver des relations de bon voisinage mais surtout de pouvoir profiter des heures creuses pendant la nuit ou de l’installer dans sa cuisine ouverte sans qu’il nous dérange.

Mon lave-linge … écologique !

Enfin le lave-linge n’a plus à rougir de ses dépenses en eau ou en électricité. Dans cette course verte, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour que leurs produits consomment de moins en moins : procédé vapeur, injection d’air, double arrivée eau chaude/eau froide ou encore recyclage de l’eau de rinçage. Autant d’innovations qui permettent aujourd’hui de laver nos vêtements sans pour autant salir la Terre !

Commentaires

Laisser un commentaire